Aménagez votre gîte pour la location

Vous êtes propriétaire d’une maison que vous désirez louer :

  • C’est votre résidence principale et vous souhaitez profiter de sa situation géographique pour  augmenter vos revenus ?
  • Vous avez investi dans un bien immobilier dans la perspective de bénéficier de revenus locatifs réguliers ?
  • Vous avez envisagé de passer à la location une partie de votre résidence ?

 

Quelques petites précautions peuvent augmenter de 40 %  vos chances de location.

Pour exemples :

  • L’harmonie des couleurs et du mobilier: souvenez vous, il n’y a rien de plus désagréable que ces locations de bric et de broc, faites de mobilier de récupération, d’ustensiles qui délestent votre trop plein, de couverture effrangées…
  • Pour le locataire, une décoration soignée participera à la sensation d’être bien reçu, une sensation de « ni encombrée, ni vide ».
  • Le témoin déterminant de la qualité de votre location: une literie soignée …
  • Profitez de tous les petits objets anodins qui mis en valeur participeront à la sensation de bien-être: cadres, miroirs, objets décoratifs, lampes d’appoint…  ‘voir pour cela l’article « Ces petits objets qui plantent le décor« 
  • C’est du gagnant-gagnant: ces précautions seront répercutées sur le loyer (au moins 20% plus cher) et les commentaires dont vous bénéficierez ne feront que mieux attirer vos visiteurs.
  • Faites en sorte que l’électroménager réponde aux différents actes de la vie quotidienne, (n’oubliez pas la bouilloire !) mais allez au solide et au plus simple (une cafetière italienne fera très bien l’affaire !)

Soignez les photos de vos annonces

  • C’est tellement important que certains sites de location comme Airbnb fournissent gratuitement un photographe professionnel: elles sont les déclencheurs des coups de cœur.
  • Certes la déco intérieure de votre location doit plaire au plus grand nombre, mais le style donné à votre location déterminera le genre de locataire que vous recevrez (avec un décor original et stylisé vous recevrez des artistes..).  L’un des principaux critères de choix d’une location saisonnière est, avec le prix, la beauté des lieux.
  • Ne lésinez pas sur le nombre de photos dans vos annonces: 3 à 4 par pièce et sous différents angles. Elles participeront à la précision de votre description et éloigneront d’autant les risques de contestation.

Les petites attentions

Une bouteille d’eau fraiche, une bouteille de rosé au frigidaire, un bouquet de fleur des champs… désamorceront les tensions du voyage et participeront aux bons souvenirs que vos locataires remporteront certainement dans leurs bagages

Se sentir comme chez soi

Ah oui, j’oubliais, ne laissez pas traîner trop d’objets personnels qui donnent au locataire la désagréable impression  d’être toléré. Réservez plutôt une pièce où seront stockées vos affaires le temps de la location

Si cet article vous a plus rendez vous sur Aménagez vos extérieurs pour la location et laissez nous un commentaire, votre avis nous intéresse !!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *